Un interrupteur double allumage est un interrupteur doté de deux boutons de commande. Il peut aussi être branché en double va-et-vient, associé à un second interrupteur.
Pour des raisons esthétiques ou techniques, vous avez pris la décision de changer vos interrupteurs mais vous vous demandez comment faire ? Découvrez notre vidéo, étape après étape, pour changer un interrupteur simple. Interrupteur de simple allumage ou va.
Comment remplacer un interrupteur. Changer un interrupteur vous permet de finaliser votre décoration. Formes, matières, coloris, unis ou bicolores… C’est la petite touche qui change tout ! Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano.
Faites le meilleur choix ! Pour changer un interrupteur double, il faut relier les deux éclairages concernés entre eux, mais aussi relier les deux au tableau électrique et enfin relier les deux interrupteurs. La tâche se complique, et on a vite fait de placer un fil au mauvais endroit.
Il faut toutefois connaître les règles de base de la sécurité électrique. Dans les faits, il faut pouvoir mettre hors tension le circuit ou la ligne électrique concernée, mais cela demeure très simple. Un même modèle peut donc être installé en simple allumage (utilisation de connexions) ou en va-et-vient. Pour quelqu’ un qui a l’habitude de bricoler, changer un interrupteur n’a rien de bien compliqué.
Mais tout le monde n’est pas bricoleur et tout ce qui touche à l’électricité doit être fait avec prudence. Nous vous conseillons donc de faire appel à un professionnel et notamment à un électricien, surtout si vous en avez.
Brancher un interrupteur double dans une pièce de votre logement revient à installer deux points de commande pour un même éclairage : on parle aussi de circuit va-et-vient. Vous pouvez également choisir de brancher deux interrupteurs double allumage dans le même but.
Le branchement d’ un interrupteur à bouton poussoir (une seule commande pour un éclairage) est relativement simple, car il suffit de connecter les deux fils aux bornes correspondantes – le neutre et la phase. Les raisons pour changer un ou plusieurs interrupteurs ne manquent pas : ils sont cassés, dépassés, laids… Il se peut aussi que vous ayez besoin de les changer, car vous envisagez de vendre votre logement.
Marie Davideau, des cours de bricolage Lilibricole, vous montre comment changer votre interrupteur rapidement, de manière simple et en toute sécurité. Autrement il suffit de placer des interrupteurs double allumage dans toutes les pièces du bâtiment, au cas où.
Ce dernier dispose de trois fils, dont deux de même couleur. Une fois cette opération effectuée, le va et vient conservé fonctionnera comme un interrupteur simple.
Avant d’ôter le moindre fil, observer attentivement le raccordement existant (ou prendre une photo), car il faudra ensuite le reproduire à l’identique pour brancher le nouvel interrupteur. Un papier et un crayon pour faire un croquis avec la mention des couleurs peuvent aider.
L’ajout d’ un interrupteur électrique dans une pièce est fréquent et permet de profiter plus librement de l’électricité domestique.
Il s’agit de petits travaux d’électricité. Généralement, il propose deux boutons, chaque bouton allumant l’ un ou l’autre des points d’éclairage. En réalité, l’ interrupteur double allumage contient deux interrupteurs unipolaires dans le même boîtier.
L’installation d’ un interrupteur double allumage est donc similaire à celle d’ un interrupteur unipolaire : Liez le. Simplement, voici comment brancher un interrupteur simple Legrand sur un circuit électrique dans n’importe quelle pièce de votre domicile. Installer un interrupteur simple ou un va-et-vient est un bricolage simple que chacun doit pouvoir faire.
Ensuite, les branchements se font sur chaque borne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.