dimanche 21 janvier 2018

Isolation exterieur soubassement

Ainsi, l’ isolation par l’ extérieur d’un soubassement est importante pour éliminer les ponts thermiques, afin de réduire les dépenses énergétiques et l’humidité. Toutefois c’est un travail délicat qui est plus facile à réaliser en construction neuve et qu’il est préférable de confier à des professionnels ayant les qualifications nécessaires.


Deuxièmement, poser un bloc de chaux-chanvre pour l’ isolation des soubassements est vivement conseillé. En plus d’isoler, elle laisse respirer les matières qui l’entourent, c’est une solution performante pour contribuer à la bonne isolation des soubassements.


Une isolation thermique extérieure sur les murs de soubassement réduit les pertes de chaleur et veille à un agréable climat ambiant. Dans le contexte actuel de lutte contre le réchauffement climatique et d’augmentation de la facture énergétique, l’ isolation du bâtiment revêt toute son importance.

L’ isolation thermique par l’extérieur (ITE) s’est imposée comme une solution de premier choix pour améliorer les performances énergétiques d’une habitation. Retrouvez, chez Leroy Merlin notre sélection de produits pas chers, au prix le plus juste, sur un large choix de marques et de références, disponibles en magasin ou livrés rapidement à votre domicile.


Aucune avance de frais. Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits.


Achetez malin, bricolez moins cher ! De ce fait, c’est le matériau idéal pour l’ isolation de façade, et tout particulièrement pour les soubassements. Le prix du liège étant assez élevé, on voit souvent les soubassements isolés avec du liège (en-dessous du rail de départ), puis la façade isolée avec de la fibre de bois à enduire (au-dessus du rail de départ).


L’isolation de ce type de maison ne doit pas être faite à la légère.

Premièrement, car il s’agit de murs épais qui ne doivent pas être revêtu d’un système trop étanche, au risque de créer de la condensation entre l’isolant et le mur. La notion de perspirance doit être prise en compte et la maison doit posséder une VMC qui éviter tout problème d’humidité, que ce soit à l’intérieur ou dans le mur.


Une isolation par l’extérieur est forcément la méthode d’ isolation la plus efficace pour votre maison. Et pour cause, l’ isolation thermique par l’extérieur (ITE) permet d’isoler parfaitement votre maison et de supprimer l’intégralité des ponts thermiques situés sur les murs de façade.


Simulez les aides possibles pour ce type de rénovation, la plupart du temps, la rénovation par isolation thermique extérieure est amortie rapidement. Réaliser des travaux d’ isolation permet de faire des économies de chauffage tout en assurant un confort thermique en toute saison.


Préparer le mur pour l’ isolation extérieure. Appliqué à l’extérieur de votre mur, l’isolant peut souffrir des remontées capillaires mais aussi des projections pendant les jours d’orage.


Il est impératif de traiter le soubassement pour protéger efficacement votre isolation extérieure de l’humidité. Il faut toutefois veiller à la continuité de l’ isolation au niveau des détails suivants : soubassement de façade, retour de baie, éléments en encorbellement (balcons, corniches, …), jonction entre le mur isolé et le mur extérieur (mur coupe-vent, par exemple).


L’une des techniques les plus répandues en la matière est l’ isolation extérieure au polystyrène. L’ITE des soubassements enterre doit être conforme aux recommandations professionelles de la CSFE (Chambre Syndicale Française de l’Etanchéité). Et pour cause, l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) permet d’isoler parfaitement votre maison et de supprimer l’intégralité des ponts thermiques situés sur les murs de façade.


Les Façades Isolantes s’appliquent sur les murs extérieurs de votre maison. Par ailleurs, tous les fabricants de systèmes d’ITE proposent des modules d’ isolation performants qui éliminent les ponts thermiques lors de la repose des accessoires accrochés en façade (volets battants, stores bannes, descentes des eaux pluviales…). Une fois le chantier pour l’ isolation en polystyrène par l’extérieur bien protégé, vous devez installer un échafaudage autour de la maison.


Avant la pose, mettez en place un rail de soubassement. L' isolation par l'extérieur des murs de votre maison.


L’ isolation par l’extérieur de votre maison, comme son nom l’indique, a pour but d’améliorer le confort thermique en ajoutant des isolants sur les parois de l’habitat en contact avec l’extérieur.

Isolation en polystyrène par l’extérieur : La pose. Assure la continuité de l’ isolation en partie enterrée et romp le pont thermique en partie basse des murs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.