mardi 5 juin 2018

Installer un interrupteur

Commander une lumière depuis deux interrupteurs distincts ? Un va-et-vient peut aussi être installé entre le portail d’entrée et l’intérieur de la maison. Il n’y a aujourd’hui quasiment plus d’ interrupteurs simples : tous sont équipés de connexions, ce qui les rendent compatibles avec un système de va-et-vient.


Brancher et installer un interrupteur. Il est nécessaire de posséder un outillage adapté aux travaux d’électricité et de suivre des étapes précises pour bien poser et brancher son interrupteur.

Installer un interrupteur simple ou un va-et-vient est un bricolage simple que chacun doit pouvoir faire. Ensuite, les branchements se font sur chaque borne.


Il faut avant tout faire un schéma électrique de l’éclairage pour déterminer au mieux où et comment installer et brancher un interrupteur. Les différents types d’ interrupteurs.


Un interrupteur ne sert pas seulement à allumer ou éteindre une lampe ou un appareil électrique, selon le modèle, il peut aussi répondre à des utilisations plus précises et contribuer à améliorer votre cadre de vie et même vous faire faire des économies d’énergie. Ce tutoriel en vidéo vous montre comment remplacer un interrupteur simple par un interrupteur témoin.


L’ interrupteur à témoin lumineux permet de contrôler si un éclairage est allumé ou éteint.

Il est utilisé pour les lampes extérieures par exemple. Interrupteur multiple : La commande d’ un point lumineux depuis interrupteurs et plus nécessite la pose d’ un télérupteur dans le tableau électrique.


Une installation plus complexe qui nécessite un raccordement du fil de Phase au télérupteur et aux interrupteurs. Une navette (marron ou violet) relie ces derniers au télérupteur. Voilà vous avez maintenant réussi à raccorder un interrupteur à votre lampe et vous pouvez l’éteindre et l’allumer sans avoir à brancher ou débrancher la prise.


Simplement, voici comment brancher un interrupteur simple Legrand sur un circuit électrique dans n’importe quelle pièce de votre domicile. C’est un connecteur automatique, il n’y a rien à visser. L’ordre n’a pas d’importance: chaque fil peut-être connecté à l’une ou l’autre des bornes, de l’ un ou l’autre des interrupteurs. Connecter un des deux fils de même couleur avec le troisième, veiller à isoler le fil restant.


Choix en ligne, avis consommateurs, conseil pro : commencez à bricoler depuis votre canapé. Enfin une nouvelle façon de bricoler sans vous serrer la vis ! Faites le meilleur choix ! Vous devez remplacer un interrupteur ou en installer un nouveau ? Dans ce cas, il est important de bien vous renseigner sur la méthode de pose.


En effet, l’ installation d’ un interrupteur nécessite une technique précise. Travaux Avenue se propose de vous expliquer comment poser un interrupteur comme un professionnel.

L’ installation d’ un interrupteur connecté ne nécessite pas de branchement particulier, puisqu’ils sont généralement sans fil. Il suffit de les visser ou de les coller au mur à l’emplacement choisi et ils puiseront ensuite leur énergie dans une pile interne.


Le maitre mot : La sécurité ! Comment brancher soi-même un interrupteur extérieur ? Bien que de procéder à l’ installation d’une prise étanche est une opération relativement simple, il faut tout de même bien comprendre les étapes afin d’obtenir un résultat parfait et opérationnel. Avant de s’intéresser au câblage d’ un interrupteur, il peut être intéressant de faire un rappel sur la différence entre va et vient et simple allumage.


Lorsque l’ interrupteur allume et éteint un point d’éclairage depuis un même endroit, on parle de simple allumage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.