vendredi 8 juin 2018

Isoler un robinet exterieur

Votre Logement est-il bien Isolé? Faites votre Simulation en Ligne. Facture de Chauffage. Aucune avance de frais.


Choix en ligne, avis consommateurs, conseil pro : commencez à bricoler depuis votre canapé.

Enfin une nouvelle façon de bricoler sans vous serrer la vis ! Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune. Protéger votre robinet extérieur et vos canalisations : Un robinet extérieur est souvent très exposé aux intempéries et donc au gel, l’eau maintenue par le robinet peut geler et donc endommager les canalisations. La purge est une action très simple et rapide pour éviter tout problème, pour ce faire il faut que votre réseau soit.


Comment isoler un robinet extérieur ? Vous pouvez le faire vous-même. Voici les conseils à suivre pour isoler. En premier lieu, il convient de purger les robinets.

La première qui est la plus simple est de couper l’eau et d’enlever le robinet si vous en avez la possibilité. Pourquoi protéger un robinet extérieur du gel ? Purger un robinet extérieur protéger du froi le gel, vidanger la tuyauterie. A l’aide d’ un cutter, percer complètement la fente du tube en mousse déjà pré-percée.


Installer le tube sur le tuyau, percer une fente à l’emplacement des supports du tuyau. Si le tube ne tient pas correctement utiliser des colliers ou du scotch.


Couvrir complètement le tuyau pour l’ isoler complètement. Isoler les canalisations à l’aide de laine de verre et de mousse polyéthylène. Du simple robinet autoperceur à la dérivation par té avec raccord rapide ou soudure, les solutions ne manquent pas.


Il existe plusieurs solutions pour ne pas que votre robinet extérieur gel en hiver. La première de ces solutions est de simplement démonter le robinet si vous ne l’utilisez pas l’hiver et de mettre à la place un bouchon. Isolation des tuyaux contre le gel Qui n’a pas connu un problème de tuyauterie gelée ! En plus d’une galère, cela peut vite revenir cher d’avoir oublié de couper la vanne qui alimente le robinet de puisage à l’extérieur. En quelle matière doit il être?


N’oubliez pas de purger le tuyau avant l’hiver pour éviter le gel. Pour cela, le robinet doit être situé en un point plus élevé que le point de branchement. Bien entendu, le nouveau tuyau.

Après avoir ébavuré l’extrémité du tube, insérer une applique de robinet et un raccord à visser. L’accessoire choisi peut se visser sur le mur. Comme il s’agit d’ un raccord à emboîtement, vérifier le témoin vert indiquant que le tube est correctement inséré et le raccord parfaitement étanche. Faire installer un robinet mural extérieur est donc une excellente solution pour avoir une source d’eau dans le jardin.


Mais quel robinet, à quel prix et surtout, comment l’installer ? Découvrez la méthode pour réaliser les travaux d’installation d’ un robinet de jardin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.