lundi 4 juin 2018

Parquet huilé ou ciré

Pour la cire, comptez au moins heures de séchage puis « mettez les patins » ! Sinon, le lustrage peut être réalisé au balai à frange, à la serpillière propre et sèche ou même avec un vieux pull en laine vierge. Plus la cire sera sèche, plus le brillant sera profond et facile à obtenir. Finition de protection du parquet : options.


Si par contre vous achetez votre parquet brut, il vous faudra appliquer cette protection vous-même. Faut-il préférer un parquet vernis, ciré ou huilé ?

Parquet huilé, parquet verni, parquet fumé, parquet vieilli. Parquet à effet de style ou parquet classique, tous les parquets en bois ont besoin d’un traitement de surface destiné à protéger le bois naturel exposé à l’usure quotidienne.


Un parquet doit être huilé ou vitrifié pour se protéger des taches et de l’usure. Devenez incollable sur les finitions de protection pour choisir à coup sûr le meilleur produit pour votre parquet. Vitrifier, huiler ou cirer son parquet : Cirer son parquet.


Cette technique a peu à peu disparue pour être remplacé par l’ huile. La cire est parfaitement adaptée pour des parquets traditionnels et permet de conserver un aspect esthétique authentique couplé à l’odorat de la cire et du bois mélangé.


Les cireuses sont aujourd’hui.

Le parquet huilé, une grande tendance aujourd’hui ! Mais que d’idées reçues ! La tendance en termes de finition depuis ces vingt dernières années a changé. L’engouement pour cette finition a augmenté et évolué en.


Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune.


Faites le meilleur choix ! L’eau est le principal ennemi du parquet ciré. L’humidité agresse le bois, le dessèche et ternit sa couleur. La poussière agresse aussi considérablement le parquet ciré.


Le passage de l’aspirateur est recommandé à une fréquence d’au moins. Il fait de l’ombre au parquet ciré, qui était autrefois l’unique type de parquet. La finition vernie rend le bois résistant, et entièrement étanche.


Il ne peut donc pas être taché, et possède une durabilité incroyable. Plus naturel que le vernis, et contrairement au parquet ciré, le parquet huilé ne se limite pas à la surface du bois.


Cette vidéo présente l’astuce écologique et économique pour nettoyer efficacement ou redonner vie à un parquet ciré.

Votre parquet a besoin d’être ciré ? Oui, mais quelle cire choisir pour le bichonner correctement ? Cirer un parquet lui confère une odeur et une patine très spécifique. Si votre parquet est vitrifié ou ciré, poncez « à blanc » en amont afin d’enlever entièrement l’ancienne finition. Poncez avec un abrasif à gros grains puis 60.


Et pour une belle finition, polissez avec un abrasif à grain fin de 100. Huile : une protection en profondeur. Les huiles pour parquets, très fluides, pénètrent dans le bois et le protègent contre les taches et les salissures.


La vitrification est la finition la plus courante, elle est à la fois résistante et esthétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.