mardi 5 juin 2018

Parquet pose flottante

Principe du parquet flottant. Ce type de pose concerne uniquement les parquets contrecollés et les revêtements de sol stratifiés, les parquets massifs devant être solidaires du support. La technique flottante permet en effet au parquet de ne pas être fixé sur lambourdes ou au sol. Découvrez le pas à pas détaillé pour poser du parquet flottant Avant de commencer.


Pour garantir sa bonne tenue, votre parquet doit être posé sur un sol parfaitement plan, sain, sec et propre.

Vous pouvez poser un parquet flottant sur un ancien revêtement, comme du carrelage ou un sol vinyle, mais pas sur une moquette. Les lames se clipsent rapidement, le recours au tire-lame est ainsi limité. La pose flottante signifie que le parquet n’est pas solidaire du support et n’est donc pas collé au sol. Les lames sont assemblées entre elles afin de créer un ensemble stable et robuste.


Cette pose est destinée au parquet contrecollé dit « flottant », aux revêtements de sol stratifié, liège et vinyle, dont la composition est prévue à cet effet. Etape par étape, voici nos conseils pour préparer votre sol, fixer votre sous-couche, bien poser le 1er rang de lames de parquets clipsable, puis les suivants, faire vos découpes et poser.


Poser un parquet flottant est facile grâce à la pose à « clic vertical » que l’on appelle parfois « système clic ». Il est relativement facile de poser du parquet flottant à clipser.

Il suffit de tapoter les lames avec un maillet pour les fixer. Le parquet flottant est, en effet, un parquet contrecollé, composé de plusieurs couches de bois. Avant toute chose, vous devez avoir préparé le sol à la pose du parquet flottant. Votre support doit être propre et sec.


Il est impératif que le support soit parfaitement plat. Il est en effet impossible de poser du parquet flottant sur un support irrégulier. Parquet flottant, Moquette, Sols souples innovants, Exprimez toutes vos Audaces. Redonnez vie et couleur à votre intérieur avec Olla Stéphane à Bordeaux ! Pour débuter la pose de votre parquet flottant, nous vous conseillons de choisir un coin droit de la pièce, où poser la toute première lame.


Cela vous aidera à rester droit tout au long de la pose de parquet. Voici quelques explications pour peser le pour et le contre de ce revêtement et vous aider dans le travail de pose. Poser du parquet flottant est aujourd’hui devenu une opération envisageable en "Do it Yourself".


Avec un minimum de matériel et pour des prix abordables, il est ainsi possible de redonner facilement du peps à vos sols. A la recherche de conseils pour poser du parquet flottant comme un vrai pro ? Rien de plus simple avec le tuto vidéo Castorama.


Notre expert bricolage vous d. La méthode pour poser du parquet flottant est accessible à tous les bricoleurs.

Qu’il s’agisse de mettre en place un parquet flottant sur un ancien parquet, du carrelage ou dans la salle de bains, les gestes à effectuer restent les mêmes. Rapide, sans salissures excessives, la pose flottante est tout à fait adaptée à un logement habité.


La rapidité de mise en oeuvre d’un parquet flottant induit un prix de pose inférieur aux autres types de parquet. L’isolation phonique au regard du voisin du dessous est simple et peu onéreuse. Il est toutefois important de noter qu’un parquet flottant ne souffre. Un parquet flottant fait référence aux parquets qui s’installent en « pose flottante », c’est-à-dire sans clous, ni colle, ni vis.


Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano. Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.