vendredi 8 juin 2018

Terrasse bois inconvénients

En contrepartie, une terrasse en bois nécessite un certain entretien si son propriétaire ne souhaite pas la voir dépérir prématurément. La terrasse bois, c’est tout un style, c’est tout un art… avec ses avantages et ses inconvénients.


Accueillant et chaleureux, le bois se marie aussi parfaitement avec une multitude de styles. Doux sous les doigts, il est également agréable pieds nus, permettant par ailleurs d’éviter coups de chaud au soleil et glissades inopinées.


Les inconvénients d’une terrasse en bois composite.

Vu que le bois composite ne présente aucun des inconvénients du bois naturel, il ne présente pas vraiment de côtés négatifs. Son plus grand défaut est qu’il est moins durable. Les lames étant exposées, elles sont susceptibles de subir des rayures et de s’user en fonction du temps. L’origine plastique du bois composite sera ainsi mise en évidence à cause du vieillissement, il n’aura plus un aspect proche du bois.


Si tu fermes bien les pourtours de ta terrasse, faudra que les rongeurs fassent un tunnel pour venir reperer les miettes. Or, il existe une solution pour éviter l’ inconvénient de l’entretien du bois tout en bénéficiant d’un aspect similaire : choisir du bois composite pour sa terrasse.


Avant de se décider pour du bois ou du composite, voici quelques éléments à savoir pour bien choisir.

Découvrez tous les avantages et inconvénients de la terrasse en lames composites et de celle en bois et faites votre choix entre le matériau naturel et le WPC qui combine la belle apparence du bois et la durabilité des revêtements de sol en plastique. Des prix abordables toute l'année.


Terrasse en lames composites- c’est quoi exactement? Large gamme d'accessoires de terrasses. Différentes couleurs.


De ce fait, une terrasse en bois n’est guère glissante, pratique à entretenir, se conserve à la chaleur, et résiste aux mauvais temps… On rencontre tout modèle de bois pour tout caractère de terrains et d’utilisation. Modalité : sélectionner une essence de bois appropriée, votre terrasse dure et s’utilise naturellement. Depuis quelques temps, le composite a fait son apparition sur le marché français.


Il fait de plus en plus concurrence à la terrasse en bois (en haute Savoie). Il est vrai que ce nouveau matériaux dispose d’arguments intéressants.


Pour les puristes, rien n’a d’égale aux terrasses 100% bois. Un inconvénient peut aussi être noté dans le cadre des fixations invisibles.


En réalité, l’espacement des lames laisse transparaître la présence des fixations. Si on rajoute les jeux de gonflement et de dilatation du bois composite sous l’impulsion de la chaleur, on peut très facilement entrevoir les fixations.


Même si cela ne pose. La terrasse composite n’a pas que des avantages, car dans la réalité des faits, aucun matériau n’est parfait.

Cela dit, son principal inconvénient réside dans le fait qu’il s’agit d’un matériau moins flexible que le bois naturel. Il est donc impossible de réaliser une terrasse en bois composite sur une surface qui n’est pas plane.


Seuls les sols extrêmement plats et sans discontinuité peuvent accueillir une bonne terrasse en bois composite. Contrairement à une terrasse en bois massif, la terrasse en bois composite est fabriquée à partir de particules de bois mélangées à une résine.


Une composition qui lui autorise une plus grande résistance dans le temps (la lame ne va pas griser contrairement à certaines essences de bois ) et un entretien quasi inexistant pour un aspect. Toutefois, le bois composite se fixe uniquement par clips, pour une pose facile. Faites Confiance au Spécialiste du Parquet, Très Grand Choix de Produits !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.