jeudi 20 septembre 2018

Chape liquide anhydrite ou ciment

Ciment ou anhydrite ? Bien choisir sa chape fluide Egalement connue sous le nom générique de chape liquide, la chape fluide est aujourd’hui un matériau incontournable pour la réalisation de sols. Ces composés sont destinés à améliorer les performances de la chape, à la rendre plus résistante et à lui permettre de sécher convenablement. OU de fibre mais pas les ca joue le meme role.


DTU) besoin de joints de fractionnement suivant la surface de plancher. Les composants de cette chape fluide révèlent une finesse exceptionnelle.

Par contre il faut quand même se pencher sur un fait irrévocable : le temps de séchage. Bien consulter la fiche technique du fabricant. La chape fluide ciment et anhydrite : quelle différence?


Chape fluide ciment : elle est réalisée à base de ciment. Elle convient pour les petites et moyenne surface, et peut être utilisée pour tous les planchers. Les chapes liquides anhydrite et ciment ne possèdent pas les mêmes caractéristiques et donc pas le même délai de séchage. Agilia CHAPE est la gamme de chapes fluides à base de ciment ou d’ anhydrite développée et produite par Lafarge.


Comparé à la chape liquide, ce produit difficile à mettre en place exige plus de précautions. Nous produisons et appliquons la chape fluide à base de ciment.

Au sein des chapes à consistance liquide, il existe deux grandes catégories que sont la chape ciment et la chape anhydrite. Cette chape est produite en usine et elle est fluide.


Comme précédemment, elle est autonivelante. Elle est de plus en plus utilisée du fait de son coût relativement faible, de sa excellente complémentarité avec les systèmes chauffant modernes, sa rapidité de prise et sa fluidité qui permet une grande précision de pose, et une planéité parfaite afin de recevoir des revêtements.


C’est la chape la moins épaisse, contrairement à la chape béton et la chape liquide en ciment. Choisir une chape liquide à base de ciment ou à base d’anhydrite présente de nombreux avantages. Parfois même en fonction de l’usage premier, il vous sera impératif d’opter pour une chape maigre autolissante.


Généralement préconisées pour recouvrir les systèmes de chauffage au sol, les chapes fluides s’immiscent partout ne laissant aucun vide, ni de trous d’air. Deux types de chapes fluides.


Il existe deux types de chapes fluides pour les planchers chauffants : Chape ciment. With a team full of experts, we will help you get you funds back. Liquid stealing clients money. Si la dalle béton et les chapes traditionnelles réalisées à base de mortier sont largement répandues dans le monde de la construction, un autre type de chape a fait son apparition : la chape fluide, ou chape liquide.


Contrairement à la chape béton, la chape fluide est coulante. Elle se destine également à recevoir un revêtement définitif. Ce genre de chape ne nécessite aucun lissage, car elle est autolissante. De même, il ne demande pas un nivelage, car elle est aussi autonivelante.


Anhydrite ou à base de ciment, la chape fluide pour plancher chauffant est plus onéreuse mais permet de bien enrober le réseau chauffant tout en assurant une parfaite planéité de surface. Une mise en chauffe dés le 7ème jour après coulage.

No matter how complex your case is we have the solution for you.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.