La cristallisation offre un aspect plus esthétique au marbre en faisant remonter sa brillance naturelle. Cette technique est incluse dans le nettoyage du marbre, qui peut intégrer d’aures méthodes.
Cette opération consiste à débarrasser la pierre des impuretés incrustées dans la pierre avec le temps. Une cristallisation de marbre intervient uniquement sur un marbre propre et sain.
Si le marbre sur lequel vous désirez travailler n’est pas sain, il faudra le réparer et le préparer pour qu’il puisse offrir le rendu de cristallisation le plus efficace possible. Cristallisation de marbre en poudre : En plus des actions d’entretien et de nettoyage hebdomadaire du marbre, nous vous conseillons de réaliser une à deux fois par an, une cristallisation de marbre en poudre.
Grâce à l’utilisation d’une monobrosse à basse vitesse, équipée d’un disque blanc et l’application préalable d’une. Le terme de cristallisation est aujourd’hui utilisé au sens large pour désigner la montée en brillance des sols en pierre naturelle. Il convient cependant de noter que le phénomène de cristallisation (au sens physique) est uniquement celui réalisé sur le marbre et les pierres calcaires.
Pourquoi cristalliser un marbre ? Cristalliser un marbre redonne de la brillance aux surfaces traitées. Pour une rénovation du marbre plus en profondeur, on procédera à la cristallisation du marbre. Enfin, pour un ponçage, le tarif peut atteindre € par m². Une monobrosse professionnelle est recommandée pour procéder ensuite à la cristallisation du sol en marbre.
Ciel Bleu fixe son haut niveau d’exigence sur la nature, l’usage et la dimension des zones de sols marbre à traiter et cristalliser.
Tout d’abor le ponçage consiste à « griffer » et « lisser » le sol à l’aide d’un abrasif. Une machine rotative équipée de grains diamantés va permettre de « gratter » la pierre, jusqu’à revenir dans une couche encore intacte de celle-ci. Il faut néanmoins prendre la bonne méthode sous peine de casser la brillance du sol.
Une autre opération de rénovation du marbre est le traitement par cristallisation ou poly brillant qui offre un résultat nettement plus beau et plus durable. Il protège et fait briller votre marbre. Les traitements des sols en marbre par cristallisation ne nécessitent aucun temps de séchage. Disques en vente en supplément de la location.
Applications: Polissage et cristallisation de sols en pierre : marbre naturel ou reconstitué, terrazzo, béton. L’entretien du marbre par cristallisation en spray : Le marbre n’est pas un sol comme un autre.
Il s’agit d’une pierre qui doit être nettoyée avec des techniques spécifiques pour garantir sa brillance et durabilité. Tous les types de marbre peuvent être pris en charge par la maison.
Objectifs de la cristallisation du marbre. Le principal objectif de la cristallisation est de faire retrouver son état initial à un marbre abimé ou terni par le temps.
Marbre » est un ensemble de détergent dédié aux traitements, à l’entretien et à la cristallisation des marbres et assimilés. En d’autres termes, la cristallisation permet au marbre de retrouver une seconde jeunesse ! Procéder dans un deuxième temps à la cristallisation du marbre à l’aide de la monobrosse équipée d’une laine d’acier et du cristallisant NAGA. Pulvériser sur le sol propre et parfaitement sec, travailler par petite surface de m² environ.
Finalement, la cristallisation est un procédé mécanico-chimique qui permet de monter la pierre vers un « brillant miroir » et de faire ressortir ses couleurs. Cependant, la cristallisation n’enlève pas les taches ou les griffes.
Pour obtenir de bons résultats, la cristallisation ne sera donc réalisée qu’après un ponçage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.