Posé sur un sol chauffant, le parquet ne doit pas être un obstacle à la transmission de la chaleur. Quel parquet choisir pour un sol chauffant ? Pour s’assurer que votre parquet est compatible sols chauffants, il faut d’abord savoir que tout est question de conductivité de la chaleur restituée au dessus du sol.
Selon la structure et les dimensions des lames, certains parquets sont compatibles ou non aux sols chauffants. Pour tout savoir sur les parquets compatible chauffage au sol !
Il est parfaitement possible de poser un parquet sur un système de chauffage par le sol. Toutes les informations concernant la pose d’un parquet sur un plancher chauffant. Pour l’installation d’un parquet compatible chauffage au sol, la pose la plus recommandée est la pose collée (collage en plein, c’est à dire qu’il faut enduire tout votre sol et utiliser une colle adaptée à cet effet), car le bois est en contact direct avec le sol.
De plus, la pose collée revêt d’autres avantages, comme une. Ce revêtement est très proche du bois quant à ses propriétés thermiques. L’avantage de ce type de sol son bas ptrix. Compatible avec les sytèmes de plancher chauffant par le sol, nous vous conseillons tout de même de bien regarder les propriétés techniques auprès de votr revendeur.
Pour permettre à votre parquet de s’adapter avant la pose, placez-le heures auparavant dans la pièce (une semaine pour les parquets massifs).
Une fois la pose réalisée, n’allumez pas votre sol chauffant immédiatement. Attendez une semaine environ puis allumez-le en augmentant progressivement la température, par paliers de 5°C.
Enfin le sol stratifié, revêtement synthétique collé sur du bois aggloméré, peut également être utilisé mais il offre un rendement de chauffe inférieur à celui du parquet et peut présenter des déformations au fil du temps. Choix en ligne, avis consommateurs, conseil pro : commencez à bricoler depuis votre canapé.
Enfin une nouvelle façon de bricoler sans vous serrer la vis ! Faites le meilleur choix ! Avant de poser votre parquet sur un sol chauffant, il est impératif de s’assurer que votre revêtement est compatible avec ce dernier en termes de conductivité de la chaleur restituée au-dessus du sol. La puissance de chauffe d’un parquet compatible à un sol chauffant La puissance de chauffe du parquet est étroitement liée à sa résistance thermique.
Les critères généraux. Plus la résistance thermique approche de zéro, plus le parquet affiche un bon rendement et une puissance de chauffe optimale.
Pour les parquets contrecollés sur un sol chauffant : Pour couvrir votre sol chauffant, nous vous conseillons de choisir un parquet contrecollé en multiplis. Vous pourrez poser des lames de grandes largeurs mais les consignes de pose restent les mêmes que pour les parquets massifs. La pose doit impérativement être collée en plein. Mais, en réalité, le parquet flottant pour chauffage au sol n’est pas la meilleure solution.
Il aménage en effet une lame d’air entre le sol et le parquet, ce qui augmente l’isolation. On conseille fortement la pose collée pour un parquet sur plancher chauffant.
De cette manière, le revêtement de sol est au plus près du plancher.
Cela fonctionne avec tous les sols Quick-Step : stratifié, parquet et vinyle. Film chauffant : la dernière génération de systèmes de chauffage au sol.
Le film chauffant est placé sur la chape ou un sol de base. Il est compatible avec nos sols stratifiés et nos parquets. Vous garantir le bon achat, on y travaille tous les jours.
Retrouvez, chez Leroy Merlin notre sélection de produits pas chers, au prix le plus juste, sur un large choix de marques et de références, disponibles en magasin ou livrés rapidement à votre domicile. Vous avez choisi d’habiller vos sols avec du parquet ? Qu’il soit massif ou contrecollé, le parquet se décline en de nombreuses essences et coloris et peut être collé ou clipsé.
Que vous choisissiez l’authenticité du vrai parquet flottant ou l’imitation bois du parquet stratifié, vous faites le bon choix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.