mercredi 27 février 2019

Renover vieux parquet

Parquet flottant ou parquet massif, permettent donc une rénovation complète que vous pouvez faire faire par un professionnel ou vous-même. Plutôt que changer un parquet abîmé, pourquoi ne pas opter pour une rénovation ? Vous éviterez la création de déchets et en plus, votre sol sera plus authentique.


Voici la marche à suivre. Des parquets anciens peuvent être gondolés ou déformés.

Pour espérer obtenir une bonne rénovation, il est important de retrouver une surface suffisamment plane, propre et lisse. Pour cela, il faut d’abord nettoyer toutes les traces de colle, si un ancien revêtement a été collé sur le parquet.


Rénovation d’un vieux parquet. La rénovation d’un parquet permet de lui redonner un coup de jeune. Toutefois, avant de se lancer dans ce chantier, il faut savoir que tous les parquets ne peuvent pas être rénovés.


Ainsi, le parquet stratifié n’offre pas la possibilité d’être rénové. En effet, on ne peut pas poncer le parquet.

Comment rénover un vieux parquet sans avoir à le poncer au préalable ? En général, lorsque l’on décide de rénover un vieux parquet, on passe dans un premier temps par un bon ponçage, qui demande des heures et envahit toute la maison de poussière difficile ensuite à déloger. Au fil des années, le parquet en bois massif peut perdre de sa brillance et être endommagé par des rayures, des tâches ou des fissures.


Lorsque le parquet est trop vieux, des lames peuvent également se casser. Pour retrouver un parquet comme neuf, la rénovation est indispensable. Passez la bordeuse tout autour de la pièce puis une seconde fois avec un disque à grain fin.


Peinture Autier Garrau votre Spécialiste en Peinture et Revêtements de sols et murs. Le parquet contrecollé (comme celui qu’on peut voir ci-dessus) peut légalement recevoir l’appellation « parquet » du moment qu’il offre un parement minimal de bois de millimètres d’épaisseur en surface.


Refaire un parquet ancien s’impose logiquement lorsque l’on emménage dans un nouveau logement ou que l’on souhaite tout simplement refaire sa décoration d’intérieur. D’une part, cela vous fera réaliser des économies.


Toutefois, un parquet en chêne, surtout lorsqu’il est flottant, ne nécessite pas un ponçage intensif. Cet appareil permet d’enlever uniquement la.


Le parquet flottant est le plus délicat à réparer, car les lames sont clipsées entre elles. Vous aurez peut-être des difficultés à retirer la lame endommagée.


Il est conseillé de démonter les lames en partant du mur le plus proche de la lame à changer.

Sinon, il faut scier une partie des mortaises avant de coller la lame de remplacement aux autres. Un parquet vieux, usé et taché peut être compliqué à rénover. Parmi les deux autres finitions de parquet les plus courantes, évoquons ensuite le parquet vernis, ou vitrifié. Choisir de vitrifier un parquet, c’est opter pour une finition de revêtement de sol imperméable, sur laquelle ne s’incrustent pas la saleté, les tâches et la poussière.


Ponçage, cire, huile, vitrificateur parquet, sans oublier la préparation, Déco Cool vous conseille les étapes et le choix des produits qui vous mèneront à rénover un parquet ancien de main de maître. Parquet chevron ancien Vs parquet récent Plus votre parquet est ancien, plus il va être délicat à entretenir. Au fil du temps, le bois travaille, entraînant le retrait des jointures qui s’élargissent et fragilisent les assemblages.


Résultat : une ou plusieurs lames s’enfoncent, se fissurent et se cassent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.