vendredi 26 avril 2019

Pollution intérieure maison

La fumée de cigarette est l’un des principaux polluants de l’air intérieur. Elle contient à fois plus de substances irritantes (formaldéhyde, oxyde d’azote…) que dans la fumée inhalée.


Des produits qui se répandent dans l’atmosphère de la maison, se déposent dans les moquettes, tissus d’ameublement et même mobiliers. Bienvenue sur le site prevention- maison, le site de référence où vous trouverez des conseils utiles au quotidien pour une maison plus sûre et plus saine.


Les espaces clos : des lieux pollués. Puis le test s’est poursuivi dans des conditions réelles d’emploi, en maison expérimentale, sur les produits les plus émissifs.

Leur utilisation fait toujours augmenter les ­concentrations en COV de l’air intérieur et, dans la plupart des cas, la concentration en aldéhydes. De plus, les polluants réagissent chimiquement au.


La pollution de l’air intérieur nuit à la santé. Même si votre maison est propre, bien aérée et correctement entretenue, l’air reste pollué.


Bien sûr, il est dans votre pouvoir de limiter cette pollution. Aération, ventilation, station météo… vous n’avez plus qu’à choisir vos moyens d’action contre la pollution de l’air intérieur. Réduire la pollution intérieure par le tabac.


Ne fumez pas à l’intérieur, ni même à la fenêtre.

Imposez aussi à vos invités de fumer à l’extérieur. Et selon le magazine Millions de consommateurs, le responsable.


Et tous les produits ménagers industriels sont une source de pollution, y compris ceux qui contiennent des huiles essentielles. Résultat : on constate une pollution bien plus importante à l. Comment tester la qualité de l’air de sa maison. On aurait pourtant tort de ne pas s’y intéresser.


La présence de champignons microscopiques à l’ intérieur de l’habitation est déterminée par la localisation, c’est-à-dire le climat et la zone géographique et non par les habitants eux-mêmes. Pollution Intérieure Maison Vous êtes ici : Accueil » Pollution Intérieure Maison Lorsque l’on parle de développement durable et d’environnement, nous pensons beaucoup moins à la pollution intérieure de notre maison.


Pollution de l’air intérieur : nous passons la majeur partie de notre temps enfermés au bureau ou à la maison. Or la pollution de l’air intérieur peut être cinq à dix fois supérieur à celle de l’air extérieur.


Une partie de la pollution de l’air intérieur provient des activités domestiques ou des objets présents. Un air sain : gestes à adopter pour éviter la pollution intérieure. Les actions suivantes ne demandent pas d’effort, ni de budget particulier. En plus de diminuer la pollution intérieure et les risques pour votre santé, elles peuvent vous éviter des problèmes techniques et vous faire économiser de l’argent.


Que demander de plus ! On constate que l’air intérieur est en moyenne % plus pollué que l’air extérieur chez les non fumeurs, et fois plus chez les fumeurs. Limiter la pollution de nos logements est donc une nécessité. Une seconde campagne nationale relative aux logements sera lancée par l.

Autre source très importante de pollution de l’air à la maison : la cuisson des aliments. La notion de pollution intérieure désigne les formes de pollution touchant les milieux clos tels que les habitations ou les lieux de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.