vendredi 14 juin 2019

Peindre un parquet

Astuce parfaite pour métamorphoser une pièce, cette transformation nécessite tout de même de passer par quelques étapes indispensables pour un résultat optimal. Voici quelques conseils pour vous guider tout au long du processus de rénovation. Vous pouvez également choisir par la suite de poser un vernis brillant ou mat qui pourra protéger la peinture.


Peindre un parquet en blanc cérusé. Cette finition demande cependant un peu de travail. Offrez une seconde jeunesse à vos revêtements de sol en bois grâce à une peinture parquet.

Elles vont relooker votre parquet, et vont également les protéger et simplifier leur entretien. Idéales pour la décoration du bois, nos peintures pour parquet offrent un large choix de couleurs. Blanc, naturel, rouge, vert.


Faites briller vos parquets avec les nombreux produits pour parquet de Leroy Merlin. Préparation, entretien, réparation ou encore finition, nous sommes là à toutes les étapes de la vie de votre parquet. Mais le choix d’ un bon produit pour parquet peut parfois prendre des allures de parcours du combattant. Dans le cas d’un parquet verni, il fallait à une époque décaper le parquet, puis le poncer et appliquer une sous-couche pour avoir la garantie que la peinture accroche bien.


Sans ce travail de préparation, la peinture de parquet avait tendance à se décrocher, pour un résultat médiocre.

En cas de peinture, le plus long est de remettre le parquet en état : impossible d’échapper à l’étape laborieuse du ­ponçage. Les ponceuses à bande et les bordureuses peuvent se louer.


Sur un sol qui n’a jamais été peint, il est ­toutefois préférable d’appliquer au ­préalable une sous-couche, pour assurer l’adhérence de la peinture. Applicables avec ou sans sous-couche, nos peintures parquet illumineront vos sols pour longtemps. S’il s’agit d’ un vieux parquet à repeindre, il faut d’abord le poncer avec du papier de verre pour retirer toutes les saletés et les éventuelles traces de peinture ou de vernis.


Un ponçage léger est nécessaire aussi entre chaque couche de peinture. Pour un parquet neuf, il suffit de passer l’aspirateur pour retirer toute la. Comment décaper un parquet ciré ? Si vous désirez avoir un parquet bien brillant il faut le cirer régulièrement.


En cas de peinture, le plus long est de remettre le parquet en état : impossible d’échapper à l’étape laborieuse du ­ponçage. En plus de lui apporter une nouvelle jeunesse, peindre son parquet permet de moderniser son intérieur et de lui donner du style. En total look ou par détail, découvrez notre sélection de idées pour repeindre son parquet. Cependant, il faut comprendre que la peinture d’ un parquet est délicate, et nécessite de nombreuses précautions.


Rien de mieux qu’ un coup de peinture pour donner un coup de jeune à un parquet abîmé ou pour embellir un parquet de piètre qualité. Niveau de difficulté : Facile. Choisir un parquet flambant neuf mais au budget conséquent, ou craquer pour la solution de facilité, soit un revêtement vinylique facile à poser ? La troisième voie existe bel et bien : peindre cet indéfectible parquet pour lui apporter une deuxième jeunesse, et du même coup offrir à votre intérieur un très bel effet déco.

Un grand classique de la peinture sur parquet : le blanc ! Il permet de donner un maximum de luminosité à une pièce et présente également l’avantage de l’agrandir visuellement. Aujourd’hui avec la mode de la déco scandinave il est de plus en plus répandu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.