Le PVC est un produit maintenant recyclable à 1%. Peu coûteux et simple de mise en œuvre, son entretien est très facile, avec toutefois quelques produits à proscrire. Voici le matériel et les étapes pour nettoyer un sol en PVC.
Comment enlever des taches d’ un sol en PVC ? En cas de tache, le premier réflexe est de tenter de la nettoyer avec un peu d’eau et de savon (liquide vaisselle, savon noir ou savon de Marseille). Pour les taches d’aliments, le plus souvent un peu d’eau et de bicarbonate de soude suffiront.
Nettoyer un sol en PVC. Votre sol industriel sera facile à nettoyer. Balayez régulièrement votre revêtement souple pour enlever la saleté. Passez de temps en temps une serpillière ou utilisez une auto laveuse avec un nettoyant de sol pH neutre dilué entre 1:et 1:50.
En intervenant immédiatement, votre sol a plus de chance de vivre plus longtemps et de conserver un aspect neuf. Quand la situation tourne au vinaigre. Le vinaigre est très pratique pour nettoyer ou protéger les sols en PVC. En effet, il s’agit d’une solution assez inoffensives pour vos sols en général.
Effacer une trace noire sur un sol en PVC.
Il est fréquent d’avoir des traces noires sur son sol PVC causées par une semelle, un meuble ou encore un objet en caoutchouc. Pour les effacer, frottez avec un chiffon et du white-spirit, faites des gestes circulaires sur la zone. Rincez à l’eau claire, séchez. Les revêtements de sol plastique, en dalle ou en rouleaux, ou en PVC combinent facilité de pose, confort et économies.
Le nettoyage courant du sol vinyle s’effectue à l’aide d’ un balai microfibre imbibé et essorée d’eau savonneuse. Evitez les détergents courants, une goutte de lessive pour la vaisselle fera l’affaire. Si vous forcez sur les produits, nettoyage après nettoyage, votre sol vinyle perdra sa brillance.
Un nettoyage en profondeur de votre sol en PVC. Au fil du temps, un sol en PVC (ou un lino) peut se ternir, surtout s’il a été nettoyé avec un produit trop agressif comme le savon noir, ou bien s’il a été ciré. Il faut donc commencer par un bon nettoyage en utilisant un balai microfibre mouillé (et non trempé) d’ un mélange eau.
Echantillon et livraison chez vous. De tous les types de sols, ceux en PVC et en lino sont les plus faciles à entretenir. Pour qu’ils gardent leur éclat, il suffit d’utiliser les bons produits et d’adopter les bons gestes.
Voici notre guide d’entretien qui vous aidera à mieux prendre soin de ces sols souples. Après avoir ré-enduit un plafond écaillé, le sol en dalles PVC reste très encrassé malgré plusieurs nettoyage avec un produit ménager courant.
Vous souhaitez nettoyer votre sol design, vinyle, en PVC, plastique, LVT ou CV ? Ce produit écologique vous permet. Grands ennemis du sol PVC : le caoutchouc et les brûlures.
Il faut de plus se méfier du caoutchouc qui laisse des traces sur un sol en lame vinyle tout comme en dalle vinyle. Le caoutchouc migre et se dépose.
Mélanger le tout jusqu’à totale dissolution des cristaux de soude. Frottez la fenêtre avec une éponge douce non abrasive afin de ne pas rayer!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.