jeudi 10 septembre 2020

Voisins bruyants

Le voisin bruyant risque aussi la confiscation de la chose qui a servi à faire du bruit ou qui y était destinée. Parlez avec vos voisins. N’hésitez pas à faire la démarche de vous présenter à votre voisin afin de lui faire part des nuisances sonores qu’il occasionne.


Une solution moins conciliante consiste à appeler la police ou la gendarmerie afin que celle-ci fasse cesser les nuisances sonores. Ces voisins sont les meilleurs car il suffira juste de discuter avec eux pour arranger les choses.


Les voisins de type sont bruyants, mais ils n’y peuvent rien.

C’est pas nouveau les murs de chez vous sont fin. Dans ces cas-là, la solutions serait que chacun fasse un effort. Un professionnel de la preuve se déplace de 20h à 8h constater des nuisances nocturnes de voisinage. Un procès verbal de constat sera alors remis en main propre par l’huissier à votre voisin bruyant.


Si les nuisances ne cessent toujours pas, en dernier lieu, portez plainte ! Ils sont habituellement très silencieux. Les seules fois ou avez entendu un bruit venant de leur appartement c’était purement par accident et ils n’étaient pas au courant que cela s’entendait autant. Des voisins bruyants peuvent vous réveiller quand vous essayez de dormir, interférer avec votre capacité à socialiser et vous amener à redouter de passer du temps à la maison.


Difficile de vivre au quotidien avec un voisin bruyant qui ne respecte pas votre tranquillité.

Vous ne pensez plus qu’à ça et votre vie est devenue un véritable enfer… ma-residence. Votre voisin est bruyant vous souhaitez lui demander de mettre fin à ses nuisances sonores. Vous pouvez dans ce cas lui adresser une lettre pour lui demander fermement de réduire ou cesser les bruits. Il est heures du matin et les voisins sont bruyants, que faire ? Comment lui pourrir la vie ? Il est admit que son impact physique et psychologique est particulière néfaste sur le corps humain.


Inviter vos voisins à venir écouter le bruit depuis chez vous. Les chiens ne sont pas des humains, votre voisin risque moins de porter plainte et restera plutôt chez lui, devenant de plus en plus en colère et agacé. Bien souvent, le voisin bruyant ne dérange pas que vous : n’hésitez pas à unir vos forces pour l’inciter à changer de comportement ! Si le fauteur de trouble est un locataire, vous pouvez aussi prendre contact avec son propriétaire.


Sa responsabilité peut également être engagée : il doit veiller à ce que son locataire adopte une. La solution amiable contre le voisin bruyant.


La recherche d’une solution amiable doit toujours être privilégiée. Elle peut se faire par plusieurs biais.


Si rien n’y fait ou que vos voisins s’y opposent, il ne vous reste plus qu’à saisir le juge afin de trancher. Le juge du tribunal d’instance est compétent ici. Il pourra sanctionner vos voisins, leur enjoindre de changer leur comportement, voire les obliger à effectuer des travaux d’isolation. Lorsqu’un voisin fait trop de bruit, que cela produit des nuisances sonores qui durent encore et encore, on parle alors de tapage.


Avant d’engager des procédures qui risquent de ne plus en finir et qui peuvent devenir rapidement coûteuses et extrêmement fatigantes pour les deux parties, il ya des étapes intermédiaires qu’il convient d’essayer, des tentatives à l’amiable avant.

PHOTO DAVID BOILY, LA PRESSE Jean-Marc Laurin, gestionnaire de l'immeuble en copropriété Les Jardins d'Alexandre profite de la terrasse sur le toit. Que faire avec des voisins bruyants ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.