lundi 19 février 2018

Isolants écologiques

Les matériaux d’ isolation écologiques (laine de coton, liège, laine de bois, chanvre, ouate de cellulose, lin.) sont principalement issus de végétaux, mais aussi du recyclage. De plus, leur production n’entraîne pas de pollution pour l’environnement.


Un isolant écologique nécessite un minimum d’énergie dans le cadre de la production des isolants. Le taux de substances potentiellement nocives utilisées est également minime, voire nul dans la plupart des cas.


Il faudrait aussi que le transport du produit ait sollicité le minimum de dépenses énergétiques.

Toutefois, certains isolants écologiques peuvent être composés de pesticides, parfois utilisées afin d’assainir les matières premières. Bon à savoir : en optant pour des isolants écologiques pour la construction ou la rénovation, vous pouvez bénéficier d’aides comme le crédit d’impôt pour la transition énergétique, l’éco.


Découvrez nos isolants écologiques et naturels. Ci-dessous un tableau comparatif des isolants thermiques naturels. Tous les isolants naturels sont performants. Néanmoins, pour être efficace, les isolants écologiques doivent être choisis avec soin en fonction de votre projet et du contexte de la pose.


Principaux isolants écologiques : tableau comparatif Ce tableau ne prend en compte que les isolants les plus courants diffusés par les distributeurs spécialisés en habitat écologique.

Une isolation naturelle de qualité permet à la fois d’accroître votre confort, de réduire votre consommation d’énergie de chauffage et de. Retrouvez aussi notre comparatif des meilleurs isolants thermiques écologiques sur notre blog ! Pour des conseils adaptés à votre situation, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui saura vous orienté vers les solutions les plus performantes selon votre situation. Aucune avance de frais.


Réduisez vos factures énergétiques grâce à une isolation thermique performante. Isolation thermique ou phonique, notre équipe est à votre Service dans la Marne. De plus, ils limitent les allergènes et les produits toxiques.


Les isolants écologiques sont renouvelables et recyclables. La circulation et la qualité de l’air sont alors améliorées et les dépenses énergétiques limitées. La plupart des isolants écologiques ont le même lambda que la laine de verre, l’ isolant le plus utilisé aujourd’hui.


Les matériaux isolants écologiques ont pour la plupart l’avantage d’être perméables à la vapeur et de garantir une bonne étanchéité à l’air. Ils permettent ainsi d’éviter les risques de condensation et.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de vos données personnelles (par des cookies ou technologies similaires) afin de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d’intérêts. Afin de vous aider à bien choisir votre isolant, L’énergie tout compris fait le point sur les avantages de ces solutions naturelles et sur les usages de chacune d’entre elles.


Ceci permet une construction respirant et régulant l’humidité. Dans la pratique, il sera nécessaire, dans certains cas, de prévoir un film isolant (écran pare-vapeur régulant l’humidité) pour assurer une bonne étanchéité.

Que ce soit pour la construction ou pour la réhabilitation des logements, les matériaux écologiques permettent de réaliser une opération plus en phase avec la politique de transition écologique. Aussi nous vous proposons un choix des isolants les plus écologiques.


Des isolants écologiques ? Il n’y a pas de produits isolants naturels ou écologiques. Elles seront efficaces à faible épaisseur et faciles à mettre en œuvre. Il existe du scotch adapté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.