vendredi 1 mars 2019

Sechage chape anhydrite

Des temps de séchage variables. Une surface sèche en apparence, peut conserver de l’humidité à cœur. Le principal inconvénient des chapes fluides à base d’ anhydrite réside dans leur temps de séchage plus long que pour les chapes ciment.


Ce temps de séchage est bien évidemment. LE PONÇAGE DE LA CHAPE LIQUIDE ANHYDRITE.

En quoi consiste le ponçage ? Le ponçage est une étape obligatoire. Il s’effectue environ jours après le coulage de la chape liquide anhydrite. Le séchage et la mise en service de la chape.


Après coulage et pendant la première journée, la chape doit être protégée d’un ensoleillement direct et des courants d’air afin d’éviter une dessiccation trop rapide. Pendant au minimum jours, rien ne doit être stocké dessus. Sa composition à base d’ anhydrite garantit une transmission plus rapide et plus efficace de la chaleur.


Précaution d’emploi et limites de la chape anhydrite.

Si la chape anhydrite présente de nombreux atouts, elle possède des caractéristiques qui peuvent aussi être des limites. Bien qu’elle soit prête à l’emploi, la chape anhydrite doit obligatoirement être posée par un professionnel du bâtiment disposant des compétences et.


La Chape Anhydrite est un mortier fluide à base de Sulfate de Calcium, fibré ou non, préparé en centrale de production pour la réalisation de chapes auto nivelantes, et livré sur chantier en camion malaxeur. La chape du carreleur. C’est une couche de mortier que l’on met, avant de poser un carrelage. Par exemple les chapes anhydrite ont des contraintes de séchage importantes, contrairement aux chapes à base de ciment.


Le risque est important pour les parquets, les revêtements PVC, et moindre pour les carrelages. Tout en procurant une bonne planéité, les chapes fluides permettent de réaliser rapidement un support apte à recevoir des revêtements de finition intérieure. Agilia CHAPE est la gamme de chapes fluides à base de ciment ou d’ anhydrite développée et produite par Lafarge.


Une méthode rigoureuse pour une réalisation parfaite. Les différents types d’anhydrite Il existe différentes sortes d’anhydrites appelées anhydrite I, II ou III qui se différencient par leur mode de formation. Découvrez prochainement la Chape fluide anhydrite de Techno Chape, votre entreprise près de Tarbes (65) et à quelques kilomètres de Saint-Gaudens (31).


Chape type de chape doit respecter un taux d’humidité maximum avant la pose du revêtement. Toutes le chapes anhydrite ont des contraintes de séchage importantes, contrairement aux chapes à base de ciment. En cas d’excès d’humidité dans une chape anhydrite, cette dernière subira un gonflement et provoquera un décollement du sol. Intervention en Savoie, Haute-Savoie, Isère et Ain.


Les avantages d’une chape anhydrite.

Présentant un faible retrait, elle permet la réalisation d’amples surfaces sans avoir recours à des joints. Chape fluide KBS Les chapes fluides contiennent un mor-tier pouvant être pompé qui lui-même est composé de sulfate de calcium, de sable et d’eau. Il est malaxé au moyen d’une machine spéciale directement sur le chantier, puis pompé pour le déverser sur les surfaces appropriées. La fabrication de la chape fluide Texol-Knauf se fait directement sur votre chantier.


Cela permet ainsi à nos techniciens de maîtriser la quantité d’eau ajoutée au liant et au sable, et de vous garantir une chape fluide d’une homogénéité parfaite, sans laitance et donc, sans aucun ponçage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.