Une multitude de produits de qualité pour des projets réussis ! Vous Satisfaire est notre Priorité. Découvrez nos Engagements. Le béton ciré à base de chaux est le plus écologique des bétons cirés.
Il s’agit d’un enduit décoratif naturel qui peut s’appliquer sur toutes les surfaces à l’intérieur d’une maison. Il est particulièrement résistant à l’humidité et s’adapte donc parfaitement aux pièces d’eau comme la salle de bain, pour recouvrir son sol ou comme revêtement d’une douche italienne par exemple. Au sol, par exemple, vous pouvez envisager de le poser sur un vieux carrelage, vous épargnant ainsi de lourds travaux de casse.
Grâce à cette épaisseur, vous pourrez notamment inclure un chauffage au sol. Ce type de revêtement est parfait pour l’extérieur et l’intérieur.
On pratique deux passages d’enduit, puis on applique un enduit de lissage de fermeture et enfin une protection. La pose d’un béton ciré ne se fera correctement que si votre sol est parfaitement plat et propre. Ne posez pas la première couche de béton ciré juste après la préparation du sol. Attendez que votre nettoyage ait le temps de sécher, et vérifiez bien que le sol est en parfait état avant de continuer.
Il s’agit de mortiers en poudre prédosés à base minérale, additionnés de résine. Mais depuis que le béton ciré s’invite dans nos cuisines, salon, douches, et autres plans de travail, les produits ont évolués vers des revêtements minces décoratifs donnant l’aspect d’un béton ciré et bien plus faciles à appliquer.
Mobilier, escaliers, sols et murs : tout convient au béton ciré ! Un décor épuré placé sous le signe du confort pour un espace bien-être où rien ne manque : beau volume, lumière. Béton ciré minéral sans résine.
Facile à mettre en œuvre sur de petites ou de très grandes surfaces, il offre une solution pérenne qui vieillit très bien dans le temps. Il permet la création de surfaces décoratives épurées, texturées ou teintées, qui donnent une nouvelle modernité à vos murs. La première erreur quand on cherche à poser du béton ciré est de ne pas s’attarder sur la préparation du sol.
En effet, un béton ciré va complètement épouser le sol, en se répandant d’une manière uniforme. De nombreuses couleurs sont disponibles pour l’assortir avec tout. Quelques images de réalisation de béton ciré en extérieur.
De manière un peu plus technique, ce béton ciré est en fait un mortier (sable, ciment et eau) qui va pouvoir être mélangé à un pigment qui lui donnera sa couleur. Un ponçage bien contrôle à la monobrosse (disque adapté) peut apporter un résultat convenable suivant la porosité dûe à la formulation du béton ciré. Ainsi, pour obtenir un effet irrégulier, le béton ciré taloché offre un beau rendu à la pièce avec un sol à l’apparence vieillie.
L’obtention d’un style brillant s’effectue grâce au tadelakt, un enduit composé d’eau qui s’applique sur le béton ciré en question et qui est à la fois imperméable et visuellement propre. Il adhère très bien à tout matériau, il est appliqué à l’aide d’une truelle en acier ou. Nos bétons cirés sont des procédés de recouvrement qui va transformer un béton ordinaire, ou un ancien sol carrelage en une surface esthétique, design… Chaque chantier est unique.
Après validation des échantillons, les tons et effets sont adaptés à votre demande. Il permet de réaliser un habillage fin destiné à protéger et décorer une chape. Une solution pas forcément coûteuse.
Tout savoir sur le béton ciré et son rôle dans l’aménagement intérieur. Parce que si on veut en profiter pour habiller l’intérieur de notre habitation, on doit d’abord se familiariser avec son mode d’emploi.
Bien préparer le sol avant la pose de la résine béton ciré. Il se vend par nombre de mètres carrés à couvrir. Le paquet contient de la résine, de la poudre minérale, une sous-couche d’accroche et du vernis. En moyenne, le béton ciré coûte entre 1et 1€ avec la pose.
Du béton ciré coulé de qualité coûte près de 3€ le m pose comprise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.