Une fiche produit décrit les caractéristiques du produit que vous vendez, et les informations fournies ont pour but de répondre aux questions des visiteurs, et de susciter leur envie. Un site avec des fiches produits bien rédigées a beaucoup plus de chance de voir son taux de transformation grimper : il suffit pour cela de suivre nos quelques conseils.
Mon master marketing en poche, j’ai rapidement été embauché comme chef de produit et ma première mission a été de faire les fiches produits pour un site e-commerce. Le consommateur ne pouvant pas prendre en main le produit, il ne lui reste que votre descriptif et vos visuels pour se laisser convaincre. Comment rédiger une fiche produit ?
La fiche produit de philibertnet est assez classique, mais pas exempte de défaut. La description du produit est trop courte et les photos pourraient mieux présenter le produit. Une fiche produit peut être un élément clé, par exemple dans le cas de l’e-commerce : c’est tout simplement à partir de la fiche produit que le client va avoir toutes les informations pour commander. Il faut donc distinguer la fiche produit eCommerce et la fiche produit “classique”.
Et permet encore une fois de faire ressortir le bouton d’ajout panier rose. La mention des conditions d’échange et de retour apparaît juste sous le bouton d’ajout. Vos fiches produit doivent convaincre votre visiteur d’acheter.
Si vous vous posez la question, alors vous êtes au bon endroit : voici règles d’or à respecter pour créer des fiches produit vendeuses et augmenter votre chiffre d’affaires.
A quoi sert une fiche technique ? La fiche technique permet au vendeur de connaître son produit, de préparer son argumentaire et de mieux convaincre son client. Guillemot Frédéric : Couverture, Charpente, Isolation, Aménagement de combles. En d’autres mots, on oublie que l’on nous vend.
Des fiches produits réussies sont un point primordial pour un site marchand qui veut faire de l’argent. Une bonne fiche produit doit fournir des informations importantes, des assurances et la motivation dont votre visiteur a besoin pour devenir votre client. Créez vos fiches produits.
Pour créer une fiche pour chacun de vos articles à vendre, allez dans la rubrique « Mes pages » puis cliquez dans la catégorie où vous souhaitez ajouter un produit ou créez une catégorie de produit boutique. Parfois, on se retrouve avec une fiche produit neutre, sobre et lumineuse, qui met bien en avant les caractéristiques du produit et les visuels mais qui ne procure aucune sensation ni émotion.
C’est bien vrai : parler des caractéristiques techniques dans une fiche produit est incontournable, mais il ne faut pas tout en même en abuser là-dessus. Se pencher trop sur le descriptif technique demeure l’erreur récurrente de la grande majorité des rédacteurs des fiches produit. Deux fiches à compléter par les élèves pour travailler l’argumentation.
EXEMPLE DE FICHE PRODUIT B. La solution Idéale pour modifier vos PDF à partir de tous fichiers ! Des solutions sur mesure pour en finir avec tous les nuisibles chez vous ! Traitement du bois.
Rédiger une fiche produit, c’est penser consommateurs. Quand on fait une rédaction de contenu, on le fait d’abord pour les moteurs de recherche pour que vous trouviez un positionnement qui vous distingue de vos concurrents. Cependant, il faut faire attention de ne pas tomber dans l’extrême.
Un contenu pertinent est un contenu pour le. Le matériau utilisé est garanti XYZ sans produit toxique et peut être machouillé sans danger. La couverture rentre sans problème dans une petite machine à laver et sèche très rapidement.
Pour être rangée et retrouvée facilement, la couverture est livrée dans un pochon à coulisses, cousu main. Et vous, comment rédigez-vous vos fiches produits ? Utilisez-vous un pense-bête, une fiche ou carrément un cahier que vous ressortez à chaque fois pour ne rien oublier ? Faites-nous part de vos astuces dans les commentaires. Votre fiche produit peut posséder un maximum de photos.
Une image doit faire moins de Mo.
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