mercredi 22 avril 2020

Parquet vitrifié ou ciré

Le parquet vitrifié, quant à lui, est à la fois résistant et esthétique. La vitrification est une finition qui protège le parquet. Elle constitue un film invisible et imperméable et permet d’éviter rayures et taches.


Le produit à l’eau s’applique en micro-couche : il sèche rapidement et sans odeur. Cette opération est, par la suite, à effectuer de nouveau une fois par an.


Si par contre vous achetez votre parquet brut, il vous faudra appliquer cette protection vous-même.

Que vous ayez un parquet ciré ou vitrifié ou encore un sol stratifié, vous avez besoin d’un produit adapté pour l’entretenir. Alors, comment le nettoyer sans l’agresser ? Pour ne pas risquer de les endommager, choisir un nettoyant compatible.


Quelle est la différence entre un parquet vitrifié, ciré ou huilé ? Un parquet vitrifié (ou verni) est le plus prisé pour sa protection optimale, sa résistance et son esthétisme. Il s’agit de couches de vernis invisibles, brillantes et imperméables. Comment savoir si un meuble est ciré ou vernis, si un parquet est ciré ou vitrifié.


Avant d’entretenir un meuble ou un parquet, de traiter une tache, un manque de couleur ou tout autre problème, c’est la première question à poser.

Exigez la qualité des grandes marques sans bouger de chez vous ! Vous Satisfaire est notre Priorité. Découvrez nos Engagements. Pour un endroit de fort passage, on conseille toujours un parquet vitrifié.


Et il existe des vitrificateurs mats qui gardent le bel aspect du bois tout en le protégeant. Le cirer : cette finition est toujours effectuée sur un parquet déjà posé, on ne trouve pas de parquet ciré prêt à poser.


Cette méthode s’applique généralement sur les parquets massifs et les parquets contrecollés. Elle consiste à recouvrir la surface du parquet de couches de verni le.


Parquet ciré : C’est la finition la plus traditionnelle, qui est aujourd’hui moins populaire que les parquets vitrifiés ou huilés. Ce procédé consiste à recouvrir les lames d’une couche de protection durcie qui va rentrer dans tous les pores du bois.


Nettoyer un parquet vitrifié Le nettoyage d’un parquet vitrifié s’effectue très simplement. Vitrifier, huiler ou cirer son parquet : Cirer son parquet.


Cette technique a peu à peu disparue pour être remplacé par l’huile. La cire est parfaitement adaptée pour des parquets traditionnels et permet de conserver un aspect esthétique authentique couplé à l’odorat de la cire et du bois mélangé. La finition vernie rend le bois résistant, et entièrement étanche.


Parquet verni, parquet vitrifié : Le vernis appliqué en plusieurs couches sur le parquet en bois encore brut forme un film protecteur invisible et imperméable. Il laisse peu respirer le bois et empêche ainsi que les rayures ou les tâches ne s’incrustent dans le bois.

Elle comble parfaitement les pores du bois, lui donnant une protection imperméable plus importante que l’huile. Que votre parquet soit ciré, vitrifié, ou même brut, il convient de dépoussiérer et de nettoyer la surface avant d’appliquer l’émulsion vitrifiante ORKA. Sur un parquet brut, pas trop sollicité, le produit offrira reflet et protection plus ou moins important selon le nombre d’applications.


Parquet huilé, ciré ou vitrifié, vous connaissez donc maintenant les astuces à adopter pour entretenir un parquet massif. N’oubliez pas que l’eau stagnante et les produits ou outils ménagers trop abrasifs sont les ennemis du parquet ! Cependant, des alternatives plus naturelles vous sont proposées, telles que le vinaigre blanc ou bien l’huile de lin.


Stratifié, ciré ou vitrifié, nettoyer le parquet sans l’agresser ! La terrasse offre une échappatoire idéale à l’agitation citadine du quotidien. En effet, l’aspect visuel de votre parquet sera déterminé par la couche de finition que vous appliquerez.


Il existe trois grands types de finitions : le parquet vitrifié ou verni, le parquet huilé et le parquet ciré. Le choix de la finition impacte le rendu final et esthétique de votre revêtement de sol mais également sa facilité d. Sinon les parquets vitrifiés ou vernis se nettoient très bien et souvent avec les mêmes produits: par exemple Océdar en fait un qui est bien et qui va pour les deux.


Y a-t-il une différence entre un parquet vitrifié et un parquet verni ? Bonjour, Je souhaite rénover des parquets cloués sur lambourdes. Faut-il décirer au préalable les parquets ou le ponçage est-il suffisant ? Dans tous les cas, après ponçage, je souhaitais appliquer.


Les autres sont vitrifiés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.