Le parquet massif est le plus ancien et traditionnel. La pose peut être collée ou clouée mais jamais flottante.
Sur le marché, on propose des parquets exotiques vernis qui sont mis en couleur directement par le producteur. Ainsi, le client peut choisir la couleur finale avant que le parquet soit posé sur le sol. Quel parquet choisir…?
Vous vous demandez peut-être?
Pourquoi pas en couleur. Découvrez quel parquet sera idéal à installer dans une salle de bain. On vous donne des conseils pour réaliser le bon choix entre parquet flottant, cloué ou collé.
L’offre de Leroy Merlin comprend des sols stratifiés, ainsi que des parquets contrecollés et massifs dans de magnifiques essences de bois. Peinture intérieure et extérieure avec nos peintres à Paris ème arrondissement. Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune.
Peinture Autier Garrau votre Spécialiste en Peinture et Revêtements de sols et murs. Stratifié, contrecollé, huilé, flottant ?
Faisons le ménage pour y voir plus clair dans tous ces termes. Voici les principaux avantages et inconvénients à connaitre avant de déterminer quel parquet choisir.
Le choix de votre parquet doit s’articuler autour de plusieurs axes : le type de parquet (contrecollé ou massif), l’essence du bois, le type de pose (flottante, collée ou clouée) et la disposition des lames (droites, en diagonale, etc.). Selon la structure et les dimensions des lames, certains parquets sont compatibles ou non aux sols chauffants.
Les parquets contrecollés, assez onéreux, et exigeants en terme d’entretien, sont composés de trois épaisseurs dont la première est intégralement composée de bois. Ils sont, quant à eux, disponibles dans des gammes de prix moindres que celles du luxueux parquet massif.
De plus, les parquets contrecollés vous offrent une pose souvent plus facile. Parquet flottant, Moquette, Sols souples innovants, Exprimez toutes vos Audaces.
Une fois la pose du parquet finie, attendez jours avant de remettre en route le chauffage progressivement, par niveaux de 5°C. Nous allons donc vous aider à faire votre choix.
Réalisé dans une seule et même essence, le parquet massif est le revêtement haut de gamme par excellence. Opter pour un parquet massif, c’est faire le choix d’un revêtement d’une grande durabilité.
Bien entretenu, sa durée de vie peut en effet dépasser 1ans. Qu’il soit massif ou contrecollé, le parquet se décline en de nombreuses essences et coloris et peut être collé ou clipsé.
Que vous choisissiez l’authenticité du vrai parquet flottant ou l’imitation bois du parquet stratifié, vous faites le bon choix. Au moment de faire poser un parquet, il sera donc primordial de réfléchir à la pose d’un isolant sous parquet.
En effet, l’isolation d’un parquet ne vous coûtera pas beaucoup plus cher que sa pose, et vous permettra d’isoler les sols facilement. Voyons ensemble quelle est la meilleure solution d’isolation de parquet !
Les Ateliers Michel, poseur de sol à Angers (49), vous guident en vous expliquant les avantages et les inconvénients de chaque solution. Comme son nom l’indique, un parquet massif est composé de lames de bois massif.
Il s’agit donc du choix de parquet le plus onéreux. Voici nos conseils pour une déco sur-mesure pour votre parquet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.