vendredi 19 juin 2020

Poser du parquet flottant

Le parquet flottant est un revêtement de sol pas cher, facile à poser. Voici les étapes de pose d’un parquet flottant de la première lame à la barre de seuil. Pour garantir sa bonne tenue, votre parquet doit être posé sur un sol parfaitement plan, sain, sec et propre.


Vous pouvez poser un parquet flottant sur un ancien revêtement, comme du carrelage ou un sol vinyle, mais pas sur une moquette. Poser un parquet flottant est facile grâce à la pose à « clic vertical » que l’on appelle parfois « système clic ». Les lames se clipsent rapidement, le recours au tire-lame est ainsi limité.

Etape par étape, voici nos conseils pour préparer votre sol, fixer votre sous-couche, bien poser le 1er rang de lames de parquets clipsable, puis les suivants, faire vos découpes et poser vos plinthes de finition. La pose de parquet flottant classique est sensiblement la même. Il suffit de rajouter un mince filet de colle avant d’emboîter les lames. Poser du parquet flottant est aujourd’hui devenu une opération envisageable en "Do it Yourself".


Avec un minimum de matériel et pour des prix abordables, il est ainsi possible de redonner facilement du peps à vos sols. Vous vous demandez comment poser un parquet flottant ? Cette page vous explique justement toutes les étapes de ces travaux.


Demandez des devis gratuits pour la pose de parquet flottant. Matériel de pose d’un parquet flottant.

Prendre en charge la pose d’un parquet flottant est une bonne manière de faire des économies sur les travaux. Comment poser un parquet flottant. Vous pouvez installer ce type de parquet directement sur un ancien revêtement, un autre plancher ou faux plancher de panneaux de bois reconstitués, du béton surfacé ou avec une charge.


Le sol doit être parfaitement plan. Moins résistant qu’un parquet en bois massif, il est à privilégier dans les pièces peu passantes comme les chambres. Exigez la qualité des grandes marques sans bouger de chez vous ! Vous Satisfaire est notre Priorité.


Si vous n'êtes ni patient, ni très bricoleur, il est largement recommandé de faire appel à un professionnel pour poser votre parquet flottant. Découvrez nos Engagements. Un avantage car ce type de parquet, qui offre une grande variété d’effets et de couleurs, est devenu un produit très déco et tendance. Le principe de pose de parquet flottant tient dans l’assemblage de lames de parquet entre elles grâce à des clips.


La pose se réalise facilement en quelques heures à condition de respecter précautionneusement différentes étapes. La méthode pour poser du parquet flottant est accessible à tous les bricoleurs.


Qu’il s’agisse de mettre en place un parquet flottant sur un ancien parquet, du carrelage ou dans la salle de bains, les gestes à effectuer restent les mêmes. Regardez cette vidéo pour découvrir une méthode simple pour poser du parquet flottant.


Ceci est la première vidéo du chapitre " Travaux en intérieur : Les sols" avec lequel vous apprendrez. Il multiplie donc les qualités qui pourraient vous séduire.


Mais, bien qu’il se pose facilement, il ne se pose pas n’importe comment.

En effet, pour que vous puissiez profiter de votre parquet flottant le plus longtemps possible, il est important d’éviter quelques erreurs. Une pose qui revient à la mode aussi bien pour une décoration rustique ou moderne, mais la pose est encore assez technique.


Voici nos conseils de spécialiste pour bien poser votre parquet en bâtons rompus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.