Sol humide : Causes et solutions. Si votre sol est humide, cela signifie probablement que vous avez un problème d’humidité qui doit être correctement traité.
Voici un aperçu des différentes causes qui peuvent être à l’origine de ce problème ainsi que les solutions possibles. Ces soucis se peuvent se produire sur un laps de temps assez long, il est vari,, mais la majorité des problèmes arrivent lorsque nous stockons des objets, ou des revêtements de sol, sur ces bétons devenus humides.
Les revêtements de sol traditionnels ( souvent fabriqué en couche) font ce qu’il peuvent pour résister à l’humidité. Spécial pièces humides.
Où et comment planter des plantes vivaces pour sols humides, noyés ou innondés et pour concevoir un jardin qui vous ressemble. Par contre, il craint la sécheresse (un peu moins pour Salix Alba), évitez donc les sols trop secs mais aussi ceux inondés en permanence. En général très rustiques, les saules ne craignent pas le gel. Quel revetement pourrai-je installer qui ne serait pas géner par cette humidité.
Toute la gamme en stock ! Le carrelage, bien que froid au contact et négatif au niveau acoustique, peut techniquement être envisagé. Pièces humides Certaines pièces sont plus humides que d’autres, comme les salles de bains, les cuisines et les buanderies. Dans les maisons très humides, vous devrez toutefois tenir compte du taux d’humidité des autres pièces.
Dans tous les cas, il faut savoir si le sol est humide avant de procéder à la pose du carrelage.
Comme pour les murs, une humidité résiduelle ruinerait à plus ou moins long terme vos efforts, quelle que soit par ailleurs la qualité des carreaux et celle de la mise en œuvre. Une terre toujours gorgée d’eau nuit à la santé de nombre de plantes.
Les mois humides peuvent être fatals à bien des végétaux sensibles (clématites, conifères délicats…). Les sous- sols sont particulièrement exposés au risque de remontées capillaires.
Aussi, il est recommandé d’assurer la compatibilité des soubassements avec l’environnement du sol extérieur humide. Faire un ragréage sur sol humide. Adapter ses plantations à la nature du sol et aux influences des autres éléments est le B. Mais que faire quand le jardin est sujet aux averses fréquentes, ou présente tout simplement un sol humide ? Pas de panique, il existe des plantes qui s’y plairont à coup sûr ! Le revêtement sol humide aura une utilisation idéale dans les cuisines, piscines ou encore saunas.
Le revêtement de sol humide avec son option sur mesure, s’adaptera à toutes les surfaces souhaitées. Avec son corps en PVC, ce revêtement de sol est non seulement waterproof mais aussi antidérapant, robuste, durable et antibactériens. II est rare que les sols en étage soient atteints par l’humidité (lire cet article concernant l’isolation de la maison).
La circulation de l’air dans une maison suffit bien souvent à combattre ce phénomène. Il n’en est pas toujours de même pour les sols situés en rez-de-chaussée, avec ou sans vide sanitaire. Idéalement, tout sol de jardin serait à la fois humide et bien drainé. Quand le sol est humide, l’eau s’infiltre alors dans la maçonnerie et remonte par capillarité le long du mur.
Remontées capillaires et nature du terrain. Selon la nature du sol sur lequel ont été bâties les fondations, la rétention d’eau peut varier.
Les trucs pour enlever l’humidité dans un sous- sol : 1. Acheter un déshumidificateur pour le sous- sol. L’un des meilleurs moyens pour vite enlever l’humidité dans une petite cave ou même dans un grand sous- sol est l’achat et l’utilisation d’un déshumidificateur. Ces dégradations peuvent être acceptables dans une cave humide peu utilisée, mais en zone urbaine où la place manque, les sous-sols sont parfois aménagés en pièce à vivre.
L’humidité est alors un réel problème.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.