mercredi 26 août 2020

Voisin bruyant police

Une solution moins conciliante consiste à appeler la police ou la gendarmerie afin que celle-ci fasse cesser les nuisances sonores. Voisin bruyant : que dit la réglementation ? Un professionnel de la preuve se déplace de 20h à 8h constater des nuisances nocturnes de voisinage.


Un procès verbal de constat sera alors remis en main propre par l’huissier à votre voisin bruyant. Si les nuisances ne cessent toujours pas, en dernier lieu, portez plainte !

Cependant gardez à l’esprit que certaines de ces idées peuvent vous faire plus de mal que de bien, la meilleure chose à faire est d’appeler la police. Et si par hasard c’est vous le fameux voisin bruyant, s’il vous plaît faite un effort.


Pensez au karma et respectez vos voisins qui aiment la paix et le calme. Pour faire immédiatement cesser le trouble, le voisin gêné par le tapage nocturne peut appeler la police ou la gendarmerie. Que faire contre des voisins bruyants, les nuisances sonores du voisinage sont un mal de plus en plus courant, surtout dans les grandes villes où les nuisances sonores des voisins sont directement liées à la vie en appartement. Lettre type pour un voisin bruyant.


Dans cette lettre ré-expliquez la nuisance sonore causée par votre voisin. Impliquez la police si nécessaire.

Si vous pouvez résoudre le problème avec votre voisin et votre propriétaire, laissez la police en dehors de tout cela. Si vos voisins font trop de bruit, la première étape est de leur en parler. Si votre voisin recherche manifestement le conflit, à chaque fois que le bruit se reproduit, demandez aux forces de police ou aux agents assermentés de la mairie de se déplacer pour le constater. Votre voisin deviendra dingue à force de vous demander encore et encore de faire moins de bruit.


Vos voisins pourraient appeler la police pour porter plainte contre vous et vous ne devez pas vous mettre dans de tels ennuis. Ils peuvent également, en cas d’occupation d’espaces communs par des personnes qui nuisent à la tranquillité des lieux faire appel à la police, à la gendarmerie ou à la police municipale pour rétablir la jouissance paisible des lieux (art. L. 126-et 126-du Code de la construction).


Confronté à un voisin bruyant, la première réaction est de lui signaler oralement les désagréments qu’il occasionne afin de trouver une solution à l’amiable. S’il ne modifie pas son comportement, lui rappeler par écrit les termes de votre conversation.


Un voisin bruyant, ça peut arriver à tout le monde, il a fallu mettre en place un arsenal juridique pour se protéger des nuisances sonores. Des dommages et intérêts peuvent vous être accordés.


Le juge est en mesure de demander la réalisation de travaux d’insonorisation du logement de votre voisin, voire de demander la résiliation du bail pour les locataires locataire. Bien souvent, le voisin bruyant ne dérange pas que vous : n’hésitez pas à unir vos forces pour l’inciter à changer de comportement ! Si le fauteur de trouble est un locataire, vous pouvez aussi prendre contact avec son propriétaire.


Sa responsabilité peut également être engagée : il doit veiller à ce que son locataire adopte une. Si, de fait, votre voisin y contrevient, et s’il n’a rien voulu entendre, malgré vos innombrables supplications, envoyez-lui un courrier recommandé lui rappelant le cadre de la loi. La police municipale pourra alors, après plusieurs tentatives et plusieurs déplacements) infliger une amende et des dommages et intérêts suite à la démarche.


Un geste dissuasif bien souvent.

Dans le même cas, il est possible de contacter un huissier pour constater la nuisance et ce constat sera remboursé si le client effectue une. Bonjour, J ai de gros problèmes avec mes voisins.


Ils sont extrêmement bruyants. Il est temps que le bordel cesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.