mercredi 18 juillet 2018

Parquet massif ou stratifié

La différence entre stratifié et parquet massif pour bien choisir. S’ils ont tendance à être confondus, le sol stratifié et le parquet massif sont deux éléments totalement différents et qui méritent d’être distingués.


Enfin, comme le parquet massif, le parquet contrecollé peut être cloué, collé ou clipsé. Pour les petites bourses : le parquet stratifié La plus grosse différence entre le parquet stratifié et les deux autres types de parquet vus ci-dessous, c’est que ce dernier n’est pas en bois. Il peut être massif, dans ce cas la lame est composée d’une seule essence de bois ou contrecollé, dans ce cas il comporte plusieurs couches de bois.


Le stratifié imite le bois.

Un sol régulier pour poser un parquet ou un stratifié. Moins onéreux, le contrecollé partage avec le parquet massif de nombreux atouts : il est durable, rénovable et isolant. Ce qui le différencie ? Une pose plus facile, grâce au système clipsé, et l’adaptation de certaines gammes aux sols chauffants. Parquet massif, vinyle ou stratifié, tous les goûts sont permis.


Dans la catégorie écologique, Quick step a également son mot à dire. Autre caractéristique de la marque : l’innovation avec des parquets étanches grâce à un revêtement HydroSeal hydrofuge.


Retrouvez la Gamme Parquets Stratifiés, Livraison Rapide. Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune.

Le parquet massif : noblesse et élégance longue durée. Réalisé dans une seule et même essence, le parquet massif est le revêtement haut de gamme par excellence. Opter pour un parquet massif, c’est faire le choix d’un revêtement d’une grande durabilité. Bien entretenu, sa durée de vie peut en effet dépasser 1ans.


Ce type de parquet est majoritairement posé de façon flottante, c’est-à-dire que les lames s’emboîtent les unes aux autres et sont placées sur une couche technique améliorant l’isolation. Parcourez notre offre de sols stratifiés et de planchers en bois massif et faites votre choix parmi de nombreux éléments.


Plancher en bois massif collé, sol stratifié pour salle de bain ou pour la cuisine… trouvez ce qu’il vous faut. Tout sur le parquet stratifié.


Imitation parfaite du bois, le parquet stratifié est en réalité un sol composé de plusieurs couches, dont la couche d’usure en résine, une feuille de décor, un panneau en bois (support) et un contreparement en bois. Présenté sous forme de dalle ou de lame, il existe en plusieurs coloris. Nous vous recommandons de choisir un parquet massif en bois exotique pour la cuisine ou la salle de bain.


Pour un salon, une chambre ou un couloir, tous les types de parquets conviennent. Authentique, chaleureux et élégant, il apporte une vraie touche naturelle dans une pièce. Fabriqués en chêne, en bambou ou encore en merbeau, nos parquets offrent un large choix de styles et de finitions : vernis, brut, naturel, foncé, gris, blanchi, parquet flottant, parquet contrecollé, clipsable.


Parquet flottant, massif, ou stratifié, le parquet est un revêtement valeur sûre en déco ! Contrairement aux autres revêtements, le parquet massif est un véritable investissement qui procure une valeur supplémentaire à vos pièces. Il est possible de le rénover plusieurs fois (et même de le « relooker » pour suivre la tendance). Vous avez choisi d’habiller vos sols avec du parquet ?

Qu’il soit massif ou contrecollé, le parquet se décline en de nombreuses essences et coloris et peut être collé ou clipsé. Que vous choisissiez l’authenticité du vrai parquet flottant ou l’imitation bois du parquet stratifié, vous faites le bon choix.


Découvrez notre offre variée de parquets et choisissez parmi une large gamme de coloris et de matière. Parquet stratifié, contrecollé, flottant ou encore parquet massif, quels que soient vos besoins, trouvez ce qu’il vous faut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.