mercredi 10 juillet 2019

Comment nettoyer un tapis shaggy

Comment nettoyer un tapis à longs poils ou shaggy. Doux sous les pieds, confortables dans le séjour ou dans la chambre les tapis shaggy sont très à la mode. Et si le tapis en question a des poils longs ( tapis shaggy ), c’est encore pire ! Voici quelques éléments de réponse ! Ce qu’il faut éviter avec un tapis shaggy.


Sur ce type de tapis, on évite à tout prix le nettoyage avec de la vapeur.

Le nettoyage d’ un tapis à poils longs : mode d’emploi. Pour nettoyer un tapis à poils longs, vous pouvez bien entendu opter pour un produit spécifique : shampoing ou poudre.


Mais attention, on ne s’emballe pas ! Commencez systématiquement par effectuer un test sur un coin discret du tapis : cela vous épargnera les mauvaises surprises. Vous avez pris la décision de nettoyer votre tapis shaggy. Mais, vous ne savez pas exactement comment le nettoyer. Alors, vous courrez le risque de détériorer votre tapis shaggy, voire de l’abîmer.


Nettoyer un tapis shaggy : des solutions efficaces.

Il est beau, résistant et peu cher. Mais quand il faut le nettoyer, les longs poils peuvent poser problème, il faut faire attention de ne pas les arracher, le nettoyage ne doit pas être trop brusque et ce tapis n’apprécie pas. La mousse à raser est également une puissante alliée pour nettoyer les textiles, notamment les tapis.


On vous propose quelques méthodes et astuces de grand-mère pour bien nettoyer votre tapis chez vous, qu’il s’agisse d’ un tapis Shaggy, d’ un tapis de voiture, d’ un tapis de soie ou de prix, Vous saurez ainsi comment nettoyer un tapis shaggy. Astuce n°: utiliser de la mousse à raser pour nettoyer un tapis taché Aussi étonnant que cela puisse paraître, la mousse à raser est un allié pour détacher les textiles.


Pour le nettoyer, nous vous recommandons de le secouer régulièrement et de l’aspirer pour éviter que les poussières et autres acariens s’y logent. Le tapis shaggy, doux et à poils longs, est un nid à poussières. Pour un nettoyage plus profon l’ammoniaque est le plus conseillé. Imbibez un chiffon d’eau.


On peut nettoyer un tapis très sale soi-même, surtout sa valeur n’est pas très importante. Quel produit pour nettoyer un tapis ? Avec quoi nettoyer un grand ou un petit tapis qui ne se lave pas ? Vous craignez de laver votre tapis en laine ? Pourtant le nettoyage à sec du tapis peut tout à fait se faire à la maison, même au nettoyeur vapeur. Bien nettoyer un tapis : Les produits de nettoyage de tapis peuvent être coûteux, et ils peuvent contenir des produits chimiques.


Si vous voulez économiser de l’argent ou tout simplement être plus vert, vous pouvez nettoyer votre tapis avec un ingrédient de base des ménages très abordable en prix : le bicarbonate de soude. Si vous possédez un tapis au textile trop délicat, traitez-le seulement avec de la terre de Sommières.

Il s’agit d’une argile naturelle pourvue de propriétés détachantes et dégraissantes très efficaces. Nous allons voir aussi comment éliminer les mauvaises odeurs de tapis de manière naturelle et sans danger n’y pour le tapis, ni pour l’homme.


Enlever les taches d’ un tapis. Deux fois par semaine, passez l’aspirateur sur le tapis avec le tuyau et non pas avec la brosse habituelle.


Utilisez la puissance maximale et essayez de ne pas frotter trop fort. Vous voulez utiliser un nettoyeur vapeur qui enlève beaucoup de terre sur le tapis, mais supprime également le montant maximum de l’eau pour ne pas endommager l’aspect de la moquette. En effet, vous risquez d’arracher les poils.


Pour laver efficacement votre tapis, il suffit d’appliquer les bons gestes de nettoyage et d’utiliser les astuces adaptées. Accessoire de déco incontournable, le tapis se décline dans presque toutes les pièces de la maison.


Aussi beau soit-il, il est un nid à microbes et saletés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.