Quand installer un voile d’hivernage : durant l’hiver ? Au cours de l’hiver, il s’agit surtout de réinstaller votre voile pour une protection optimale. Vérifiez l’état de vos installations et aérez vos plantes.
Pour abriter un rang de mâche, d ’épinard ou de salade des premières gelées, le moyen le plus élémentaire reste le voile d’hivernage : il est perméable à l’eau, à l’air, à la lumière et si léger qu’il ne gêne en rien la croissance des plantes situées en dessous. Hâter la levée des semis précoces. Quand mettre en place le voile d’hivernage ?
Dès que l’hiver approche et que les gelées matinales font leurs apparitions, recouvrez les cultures fragiles de votre potager avec le voile. E nveloppez d ’ un voile vos végétaux fragiles du potager (salade, oseille, etc.). Selon les cas, certains voiles d’hivernage sont en forme de housse, ce qui facilite leur mise en place et leur maintien sur des gros sujets.
Les végétaux les plus fragiles peuvent être isolés du froid grâce à un voile d’hivernage, constitué d ’ un matériau perméable à l’eau et à l’air, permettant de gagner jusqu’à °C par rapport aux températures extérieures. Pour les plantes ou arbustes en pot, il existe des housses d’hivernage, plus pratiques que le.
Facile à trouver et à installer, il forme un cocon idéal pour nos végétaux quelque peu fragiles. Le voile d’hivernage est une sorte de tissu très léger, produit en polypropylène non tissé. Par exemple, un citronnier ou un oranger qui résiste à une température de -7° résistera avec un voile d’hivernage à -10°.
Dès lors que votre région est fréquemment soumise aux gelées hivernales, il est fortement conseillé de mettre un voile d’hivernage sur vos plantes méditerranéennes, surtout si elles sont cultivées en pot.
Evitez le vent et les courants d ’air. On peut l’en préserver à l’aide d ’une vitre-écran. Paillez avec une couche épaisse directement sur la terre et faites-la remonter un peu autour du tronc.
La partie aérienne peut être couverte d ’ un voile d’hivernage durant les jours les plus froids. Comment bien mettre en place le voile d’hivernage ? Ouvrez un peu la protection dès que le temps est plus clément. Pensez à nettoyer les accessoires mécaniques (guindeau, winchs…).
Un antibactérien dans la cuvette des WC est toujours un plus. Le nettoyage en profondeur vous assure d ’avoir un bateau sain et en bon état. Dans la mesure du possible, utilisez des produits.
C’est un matériau léger, perméable fabriqué généralement en polypropylène et qui va servir à protéger les végétaux extérieurs face aux intempéries du froid. Un voile qui protège du froid hivernal pour les rosiers tiges et buissons, arbustes et plantes de balcon. Protection des gelées tout en permettant une bonne aération.
Pour pouvoir retrouver un joli jardin au printemps, il est nécessaire de le protéger du froid et a fortiori du gel. Laissant passer la lumière, il produit un effet de serre qui permet de remonter de quelques degrés la température de vos plantes. La densité et les dimensions du produit sont les critères qui influencent sur son prix. Selon la densité choisie par le client, le prix du voile peut varier entre centimes et euros le mètre carré.
Utilisez un manchon à rembourrer.
Les manchons sont des protections hivernales qui sont montées sur des arceaux. Achat Voile hivernage en ligne. Bienvenue sur la page Voile hivernage de Cdiscount !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.